6 raisons qui vous empêchent d’arrêter de fumer

Stress, peur de grossir, rituels, craving… Quels sont les principaux freins à l’arrêt du tabac ?

1 - Les symptômes du manque physique
Un des premiers freins à l’arrêt du tabac est en lien direct avec la dépendance physique.Abandonner la cigarette entraîne en effet un manque physique qui se traduit par des maux de tête, une déprime, une irritabilité, une labilité émotionnelle ou encore des troubles du sommeil. Autant de symptômes que redoutent les candidats à l’arrêt du tabac

2 - La peur de grossir
Il s'agit d'un frein constamment évoqué par les personnes qui cherchent à arrêter de fumer.

3 - Habitudes et rituels
Un autre frein à l’arrêt du tabac découle de la dépendance comportementale et concerne les habitudes, les rituels et même les associations de la cigarette, notamment avec le café ou l’alcool.

4 - Entourage fumeur, défi à plusieurs !
Arrêter de fumer est encore plus difficile lorsque votre entourage fume aussi.

5 - Une pulsion irrépressible : le craving
La dépendance psychologique constitue une entrave majeure dans le sevrage tabagique. "Penser à une cigarette, voir un fumeur, passer du temps avec des amis fumeurs, apercevoir un bureau de tabac

6 - Trop stressé pour arrêter de fumer ?
Les personnes qui tentent sans succès d’arrêter de fumer évoquent également la barrière du stress. Mais attention, considérer que le tabac est un facteur déstressant est en réalité une idée-reçue. "Fumer entraîne un pic puis une baisse de nicotine qui génère alors un manque et une source de stress.

0522 47 47 47

Sos Médecins Maroc

Sur simple appel téléphonique au 0522 20 20 20 / 0522 47 47 47 SOS médecin régulateur vous oriente, vous conseille et vous assiste 24h/24.

Blogs

TOUT VOIR

NEWSLETTER

Inscrivez-vous sur notre Newsletter !

 © Copyright 2020 SOS Medecin Maroc All rights reserved.
HAUT 05 22 47 47 47